L'Origami à prix réduit

Le constructeur Averatec a présenté aujourd’hui le AHI un minuscule ordinateur portable pour par exemple faire face à l’arrivée des modèles Samsung (voir l’actualité « Le mariage PDA-ordinateur portable officialisé ».

D’une taille de 18,6 x 9 x 3,3 cm et d’un poids de 730 grammes, le AHI est taillé pour la mobilité. Son processeur est un Intel Celeron M ULV, peu gourmand en énergie permettant au constructeur d’annoncer une autonomie de 6 heures.

Il intègre également 512 Mo de RAM, un écran de 5 pouces et un disque dur de 30 Go. Pourvu d’un clavier coulissant pratique, il tournera sous Windows XP Home Edition. Sa conception ne pouvait également pas passer outre une connexion Wi-Fi. Petite originalité, le AHI intègre également un capteur photo de 2 mégapixels.

Plusieurs options peuvent lui être ajoutées comme un module GPS ou 3G. Disponible en fin d’année, l’AHI coûtera 499 euros en configuration de base et montera jusqu’à 899 euros avec toutes les options dont un dock contenant un lecteur DVD.