Averatec fait confiance au Turion X2

C'est au tour d'Averatec d'intégrer le Turion X2 dans son AV7170-EC1.

Le premier double coeur du constructeur : le Turion TL-50

Le processeur double coeur d'AMD destiné aux PC portables est ici un Turion 64 X2 TL-50, actuellement le plus "petit" des processeurs Turion X2, cadencé à 1.6 GHz. Bien qu'en termes de performances il cède la place à son concurrent Core Duo il n'en est pas moins un processeur puissant adapté aux jeux et au multimédia.

Une machine pour le multimédia occasionnel

L'Averatec AV7170 est le premier portable double coeur du constructeur, il l'a équipé d'1 Go de RAM, d'un chipset graphique GeForce Go 6100 qui affichera ses images sur l'écran 17" de 1 440 x 900 pixels. Ajoutez à cette configuration un disque dur de 100 Go tournant à 7 200 tours/minute et un graveur DVD, pour la connectique Wi-Fi, trois ports USB, un Firewire, PCMCIA, Express Card et Ethernet gigabit.

Avec 3.6 kg sur la balance nous avons affaire à un PC portable servant essentiellement comme machine de remplacement d'un PC de bureau, il est d'ailleurs livré avec Windows XP Media Center pour en faire par la suite un PC "Home Cinema".

Aucun prix officiel n'est connu pour le moment, on estime qu'il tournera autour des 900 € ce serait alors un prix intéressant compte tenu de sa configuration, la date de disponibilité en France n'est pas communiquée.