Être aveugle ne veut pas dire ne pas jouer à des jeux vidéos

On apprend en effet qu'une entreprise en informatique de Monbéliard est en train de pofiner un jeu vidéo spécialement destiné aux aveugles et aux mals voyants. Ce jeu serait basé sur un très riche univers sonore leur permettant d'évoluer dedans.

Source : Yahoo!

Le jeu comporte tous les ingrédients nécessaires à un jeu vidéo classique avec des combats, des énigmes, des dialogues, des univers etc... Et cela en plus d'un univers sonore hyper-réaliste. Entouré de quatre enceintes, le joueur perçoit sont univers grâce aux sons. Les bruits des combats où des obstacle s'atténuent avec la distance et son caractéristiques à eux-même.
Visuellement, les contours et les formes sont accentuées et agrandies pour permettre aux malvoyants de les distinguer.

Trois personnages entourent notre héros (Tachido) dans son aventure. En fait cela se passe au Jappon où Tachido , un jeune Samouraï aveugle souhaite venger l'honneur de son père mort.

Je ne connais pas encore le nom du jeu, toutefois ses concepteurs (qui ont reçu deux récompenses du ministrère de la recherche) espèrent le commercialiser d'ici à Noël.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Excellente initiative ! Je trouve très bien de laisser profiter aux personnes handicapés de jeux au moins aussi bien que les notres. Par contre 4 enceintes ca fait pas énorme :-o
    0
  • aurelie@IDN
    devant gauche devant droit derrière gauche derrière droite

    non c'est pas énorme...
    0
  • Dams
    Merci j'avais compris ;-)
    Dans ces cas là il faut vraiment que les sons soient bien configurés pour se répartir et tout ca... je te rappelle quand même qu'ils n'ont quasiment que le son pour les guider...
    0