ADSL : l'Aveyron souhaite une couverture totale


À l’heure actuelle, tous les départements de France comportent des zones non couverte par l’ADSL. Cependant, le Conseil Général de l’Aveyron a décidé que son département devait offrir l’ADSL à tous ses habitants et à toutes ses entreprises.

A l’aide d’une délégation de service public, l’Aveyron a pour projet de couvrir les zones dites "blanches" afin d’établir une couverture totale sur le département. L’objectif étant qu’à la fin de l’année 2007 l’ensemble des Aveyronnais puissent profiter de l’Internet haut débit. Pour le moment, l’opérateur qui assurera cette couverture n’est pas déterminé pas plus que le choix de la technologie. Cependant, celui-ci devra fournir un service de qualité et devra commencer le déploiement d’ici la fin de l’année 2006.

A noter aussi, que du côté de la ville de Rodez c’est un projet de dégroupage avec la mise en place d’une boucle locale en fibre optique qui est en cours.

La mise en place de ces projets par le département de l’Aveyron pourrait peut-être donner des idées aux autres départements français.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires