Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AVG Antivirus 2013 disponible

Par - Source: Tom's Guide FR | B 0 commentaire

L’éditeur AVG, connu pour son antivirus gratuit, a lancé cette semaine l’édition 2013 de sa solution de sécurité. Outre une nouvelle interface, la marque vante une version plus rapide de son antivirus, et en profite pour faire la promotion de ses solutions mobiles pour iOS, Android et Windows.


En affichant un nombre d’utilisateurs s’élevant à 128 millions, AVG a axé l’édition 2013 de son antivirus sur deux aspects principaux : la simplicité d’utilisation et la rapidité. Le premier point passe donc par une refonte totale de l’interface, qui se rapproche quelque peu de celle de Windows 8, avec d’imposants boutons colorés, et qui présente donc l’avantage de permettre une utilisation simplifiée sur les systèmes tactiles, largement visés par le nouvel OS de Microsoft. Notons que le logiciel présente également un nouvel écran d’accueil, dont l’éditeur assure qu’il simplifie l’installation sans obliger la machine à redémarrer.


Concernant les performances, AVG présente un nouveau système de vérification des fichiers nommé Turbo Scan. En repérant et en suivant l’ordre dans lequel les fichiers sont sauvegardés sur le disque dur, l’éditeur affirme obtenir une vérification plus rapide, et indique avoir réduit les temps de scan du disque dur de près de 36 %. À cela s’ajoute une autre fonction dans l’antivirus, baptisée PC TuneUp. Concrètement, elle permet d’effectuer un certain nombre de réglages visant à améliorer les performances générales de l’ordinateur, économiser de la batterie pour les appareils portables, ou encore éviter les freeze et autres crash pendant certaines opérations.


Enfin, AVG profite de la sortie de cette nouvelle édition de son antivirus pour faire la promotion de ses solutions de sécurité sur Mobile. Ainsi, à la fin de l’installation du logiciel sur un ordinateur, celui-ci proposera de découvrir les solutions mobiles existantes. Notons donc qu’iOS et Windows profitent donc d’une solution gratuite nommée Family Safety (déjà disponible chez iOS, en cours de validation sur le Windows Store), tandis qu’Android dispose d’une version mobile d’AVG Antivirus, disponible en version gratuite ou payante (7,64 €).

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter