Atterrissage en catastrophe pour le plus grand aéronef au Monde

Airlander 10 crashing into the ground cardington shed airship

La semaine dernière, Airlander 10, le plus grand aéronef au Monde, avait réussi avec succès son premier vol. Le « Flying Bum » (fesses volantes), avait décollé depuis le centre de l’Angleterre et avait atterri en douceur. Le succès n’a malheureusement pas été au rendez-vous pour son second test. Il a en effet atterri en catastrophe, causant des dommages au cockpit.

Airlander 10 est le plus gros aéronef au Monde. Il est gonflé à l’hélium et possède une étrange forme qui lui vaut son surnom « Flying Bum » (fesses volantes). Il avait été spécialement fabriqué par Hybrid Air Vehicules pour l’armée américaine. N’ayant finalement pas été utilisé, la société britannique HAV avait décidé de racheter l’engin aux forces américaines.
   
Hier, lors du second test et après une heure et demie de vol, Airlander 10 s’est mis à piquer du nez avant de toucher le sol en catastrophe. Fort heureusement, HAD a déclaré qu’il n’y a eu aucun blessé et que seuls des dommages sur le cockpit avaient été identifiés.

Des témoins qui ont assisté à la scène ont posté sur YouTube une vidéo où on voit la descente progressive du dirigeable sur le sol. Pour le moment, on ignore encore les raisons de cet accident. La société a déclaré devoir analyser ce qu’il s’est passé avant d’en donner les raisons. Ce qui est presque sûr c’est que cet incident risque de repousser le prochain test d’Airlander 10 et de modifier tout le calendrier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire