Votre avion va-t-il s’écraser ? Il y a une application pour ça aussi

Si vous êtes du genre à avoir peur en avion, voici une application qui devrait vous aider à vous détendre un peu à l’approche du décollage. Am I Going Down, ou littéralement « Est-ce que je vais m’écraser » calcule en temps réel les probabilités de crash aérien de l’avion dans lequel vous êtes assis.

L’application, qui n’est disponible que sur iOS pour l’instant, a été créée par un Britannique répondant au nom de Nic Johns, et qui assure qu’en la développant, il « voulait démontrer le fait que la grande majorité des vols ont un risque d’accident incroyablement faible ». Pour obtenir l’information, il suffit alors de rentrer le nom de la compagnie aérienne, le type d’avion et bien entendu, le nom des aéroports de départ et d’arrivée.

Le programme va alors calculer avec précision les probabilités d’accident du vol en question, à partir de l’historique de la compagnie, de l’avion et de l’itinéraire. Toutes ces informations sont récupérées auprès du bureau des archives d’accidents d’avion, du Conseil national de la sécurité des transports et de l’Organisation de l’aviation civile internationale, sur les 10 dernières années. Et en règle générale, les chances de crash sont inférieures à une sur plusieurs millions.

De quoi relativiser et rationaliser un peu, une tranquillité qui ne demande « que » 99 centimes d’euros sur l’App Store.

Lire : Selfie en avion, crash au tournant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire