Carbon Flyer, le petit avion en fibre de carbone

Carbon Flyer ressemble à un avion de papier mais c’est en réalité un drone en fibre de carbone. Présenté comme un jouet high-tech, le petit engin volant est pilotable depuis un smartphone grâce à une application dédiée.

Une fois connecté à un smartphone via Bluetooth, l’utilisateur peut s’amuser avec le drone jusqu’à une portée de 70 mètres. Accusant un poids plume de 43grammes, Carbon Flyer est équipé de deux moteurs à hélice et d’une batterie amovible et rechargeable. L’autonomie est toutefois réduite puisqu’il peut voler durant 3 minutes. Il embarque également une caméra permettant de capturer des vidéos vues d’en haut. Sa conception en fibre de carbone a été pensée pour optimiser sa résistance et sa légèreté. Selon Trident Design, la firme conceptrice, l’avion peut sortir indemne d’une trentaine de collisions. Outre sa structure en fibre de carbone, sa pointe a été renforcée par une petite pièce en guise de protection.

Une version non motorisée et non pilotable de l’avion est également disponible et il suffit de le lancer avec le système dédié pour le propulser dans les airs. Carbon Flyer est attendu sur le marché vers août 2015.

Avion drone en fibre de carbone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire