Bientôt des avions électriques Tesla ?


Elon Musk ne manque pas d’imagination quand il est question de révolutionner le monde. Non content de créer des fusées spatiales et des voitures électriques, le patron de Tesla songe à développer un avion supersonique 100% électrique.

Le milliardaire visionnaire, à qui l’on doit également le projet Hyperloop, imagine un futur où les avions, bateaux et autres modes de transport seront entièrement électriques. Si Elon Musk en est persuadé, il a déjà quelques idées en tête notamment sur le design de son avion électrique. Il s’agirait d’un « jet supersonique électrique à décollage et atterrissage vertical plutôt cool », selon les propos du fondateur de SpaceX. A cette fin, les parties jugées inutiles telles que les ailerons et les gouvernes de direction pourraient être retirées.

Pour l’heure, l’idée d’une compagnie aérienne électrique est loin de devenir réalité. Toutefois, le projet s’inscrit dans les objectifs de Tesla : proposer des transports écologiques en vue de remplacer les aéronefs actuels pour des alternatives plus vertes.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire