[Vidéo] Un robot en Lego capable de faire des avions en papier

Aerospace

À l’occasion du Super Bowl, le designer en robotique Lego Arthur Sacek a conçu un robot en Lego capable de plier de façon totalement autonome un avion en papier.

>>> [Vidéo] Les meilleures pubs du Super Bowl

On peut tout faire ou presque avec des Lego. Les amateurs de la brique danoise l’ont bien prouvé au fur et à mesure des années. Cependant, on peut souligner la performance particulièrement impressionnante du designer en robotique Arthur Sacek qui a conçu une machine en Lego pouvant créer à partir d’une simple feuille, un avion en papier en réalisant toute une série de pliage.

Dans le cadre des publicités du Super Bowl de dimanche soir, le constructeur de composants aéronautiques Arrow Dynamics a dévoilé une vidéo avec un robot entièrement constitué de Lego permettant de plier en avion en papier et de le faire voler dans la foulée. Pour cela, la marque a fait appel à Arthur Sacek, considéré comme l’un des meilleurs designers en robotique Lego. Après la conception en amont, il a mis 88 heures à bâtir son robot avant le tournage, avec parfois quelques modifications sur le squelette de la structure.

En plus de la publicité, Arrow Electronics a également mis en ligne un making of de la création du robot sur son compte YouTube.

Behind the Scenes - Aerospace

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire