Interpol lance un avis de recherche mondial

InterpolCe sont tous les internautes du monde entier qui sont concernés par cet appel lancé récemment par l’organisation internationale de police criminelle Interpol.

L’organisation passe en effet pour la première fois par Internet, faisant appel à ses utilisateurs du monde entier, pour la recherche d’un pédophile en cavale.

Une première pour Interpol

Publié en plusieurs langues dont le français, le communiqué daté d’aujourd’hui parle d’un « appel public dans le monde entier afin d’aider à identifier un homme apparaissant dans une série d’images d’abus pédosexuels diffusées sur Internet. » C’est la première fois qu’Interpol lance un tel appel, et espère des résultats rapides, notamment en ayant publié la photo de l’individu recherché dans son communiqué.

Notre avis : L’avis de recherche lancé par Interpol démontre une fois de plus l’importance d’Internet en tant que média d’information. Un point de vue qui pourrait être accrédité si la diffusion de ce communiqué de presse amenait à la capture rapide de l’individu recherché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    énorme ! \o/

    Dommage que la Justice ne fasse trop mal son boulot lorsqu'on leur amène des pédo , preuves à l'appuis , et que rien ne bouge ( cas de ressortissants français au Cambodge , par exemple ... )
    0
  • Aurelgadjo
    En gros ça nous invite à regarder des images pedos pour identifier un mec ... ? xD
    0
  • g-style
    non mais à le dénoncer si c'est ton voisin...
    0