Google Babel Fish : la traduction immédiate sur smartphone

Dans Le Guide du voyageur galactique, le Babel Fish permet de traduire toutes les conversationsDans Le Guide du voyageur galactique, le Babel Fish permet de traduire toutes les conversationsDans une interview accordée vendredi au quotidien britannique The Times, Hugo Barra, vice-président de la division Android de Google, a expliqué que la firme développait un système de traduction simultanée pour smartphones.

Si aujourd’hui l’application Traduction de Google sur Android permet d’ores et déjà d’enregistrer des phrases prononcées à l’oral et de lire leur traduction, le système demande toutefois un certain délai pour fonctionner correctement. Avec le projet Babel Fish, du nom du poisson traducteur dans l’œuvre de Douglas Adams, Le Guide du voyageur galactique, Google espère pouvoir traduire des conversations entières à la volée.

Si Hugo Barra n’en a pas dit davantage sur le projet de Google, il pourrait selon toutes vraisemblances prendre la forme d’une application pour smartphone Android. Néanmoins, le vice-président d’Android précise au quotidien britannique que Google travaille également sur des prototypes matériels de traducteur, sous la forme de smartphones dédiés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Avec le projet Babel Fish, du nom du poisson traducteur dans l’œuvre de Douglas Adams, Le Guide du voyageur galactique, Google espère pouvoir traduire des conversations entières à la volée. ---> dans le langage des poissons ?
    0