BabelGum pour concurrencer Joost

BabelGumLa télévision par Internet continue de se développer, et après l’initiative Joost, voici que d’autres tentent de prendre le train en marche. C’est ainsi qu’arrive sur la toile un service du nom de BabelGum, qui va offrir à Joost une certaine concurrence avec un contenu annoncé comme différent.

BabelGum, c’est quoi ?

Aujourd’hui, la TV par Internet en France se résume généralement à deux options : souscrire un abonnement chez un opérateur Internet et disposer, sous réserve d’avoir un débit suffisant, d’un bouquet télévisé par ADSL, ou se tourner vers les alternatives logicielles proposées sur le Net, comme Joost. Jusqu’à maintenant, Joost n’avait pas vraiment de concurrent sur ce secteur précis, mais c’était sans compter sur BabelGum, qui compte bien tirer son épingle du jeu. Le chemin sera cependant long pour atteindre le leader, le contenu étant certes différent, mais pas forcément plus intéressant. Alors que Joost propose déjà des programmes issus de partenariats avec de grands fournisseurs de contenu comme Viacom ou CNN, BabelGum, encore jeune, se contente surtout de programmes venant l’Associated Press ou de National Geographic. Les premiers pas du service sont cependant en cours, et on notera par exemple que le réalisateur Spike Lee a décidé de diffuser en avant-première certaines scènes de son dernier film sur BabelGum.

Une concurrence sérieuse à Joost ?

De la même manière que Joost, il s’agira d’une application à télécharger et à lancer pour utiliser le service. Et comme Joost, BabelGum n’est accessible que par un système d’invitation (qu’il est possible d’obtenir directement sur le site). Les fonctionnalités proposées par BabelGum sont assez proches de celles de Joost, bien que l’interface soit un peu moins intuitive. Après un Joost intéressant, mais qui risque de ne pas faire l’unanimité (voir notre dossier), BabelGum part avec le désavantage de ne pas avoir été créé par les anciens de Skype et Kazaa. L’entreprise irlandaise devra donc cravacher pour égaler le niveau de son concurrent, notamment dans la signature avec des fournisseurs de contenus, principaux arguments pour attirer les internautes vers sa solution plutôt qu’une autre.

Découvrir BabelGum

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    BabelGum n’est accessible que par un système d’invitation


    J'ai voulu tenter ce programme, je l'ai installé, je me suis inscris, sans jamais avoir besoin d'une invitation ?!

    Par contre j'ai pas du tout accroché au contenu disponible :s
    0
  • T-1000
    Moi aussi je n'ai pas eu besoin d'invitation !!!! :)
    Par contre je préfère nettement Joost.
    0