Baboom : Kim Dotcom dévoile son Deezer-like gratuit

Internet vient d’accueillir Baboom, l’incursion de Kim Dotcom dans le streaming musical. L’ex-patron de Megaupload souhaite créer un Deezer-like gratuit. De quoi affoler les foules qui attendent beaucoup de ce nouveau service.

« Je pense que la musique devrait être gratuitement accessible sur Internet, et que les gens ne devraient payer que s'ils aiment les artistes et leurs chansons », déclare l’entrepreneur allemand. Ainsi, Baboom permettra de lire et télécharger gratuitement les albums présentés en MP3, Wav ou Flac. Les internautes qui le souhaiteront pourront aussi acheter ceux qu’ils aiment en passant par Amazon, iTunes  ou BandCamp.

Actuellement en version preview, Baboom ne propose qu’un seul album. Pour cette démonstration, Kim Dotcom s’est d’ailleurs grossièrement placé personnellement en mettant à disposition son propre album : Good Times. Il s’explique en disant que « je veux prouver que mon idée peut fonctionner, donc si vous aimez mon album, rémunérez-moi, et faites de mon album le N°1. »

Baboom est un projet qu’a initié Kim Dotcom dès sa sortie de prison. Initialement nommé Megabox, il s’est détaché de ce préfixe à problème. Vis-à-vis des artistes, ce service a pour but de les « libérer des maisons de disque. » Reste à savoir, s’ils seront sensibles aux sirènes de Kim Dotcom. Ils ont jusqu’à fin 2014 pour se manifester pour une première vague. Baboom sera lancé officiellement au quatrième trimestre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire