Un nouveau virus transite sur Internet : Bagle.AM

Ces dernières heures, un nouveau virus a fait son apparition : Bagle.AM, également connu sous les appellations Bagle.AQ et Bagle.AC. Appartenant à la famille Bagle, apparue au mois de janvier de cette année, cette nouvelle variante a commencé à se propager et à infecter de nombreux utilisateurs. Panda Software a déclaré un niveau d’alerte orange pour cette nouvelle menace.

Luis Corrons, Directeur de PandaLabs, déclare : "Bagle.AM est dans la lignée d’une importante famille de vers apparue il y a 7 mois. Il utilise également les techniques d’ingénierie sociale pour tromper les utilisateurs en envoyant un fichier se référant à des prix ou des mots de passe. Il combine différentes méthodes d’infection. Le nombre d’incidents liés à Bagle.AM peut augmenter de manière très significative dans les prochaines heures, et cette situation est d’autant plus dangereuse qu’à cette époque un grand nombre d’utilisateurs dans différents pays ont du temps libre pour utiliser Internet".

Bagle.AM se propage via e-mail et envoie un fichier ZIP d’une taille de 6 Ko incluant un fichier EXE caché et un fichier HTML portant le même nom. Si un utilisateur exécute le fichier HTML, il lancera le fichier EXE.

Ce ver essaie de télécharger un faux fichier JPG à partir de plusieurs URLs. En réalité, il s’agit d’un autre fichier EXE qui inclut le reste du ver Bagle.AM, qui une fois exécuté, se propagera via e-mail.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • itooz
    erf et encore un.. :cry:
    0
  • Ceddy
    Il en sort près de 400 ans par an, soit plus d'un par jour, donc ne t'inquiètes pas c'est normal, là on ne parle que de virus important et ça il y en a que une à deux fois par mois, c'est pas grand chose au final, ça fait du 5% c'est rien...
    0
  • itooz
    lol c'est vrai t'as raison mais :arf: tout de meme :-D
    0