Fin : la bague bluetooth de contrôle gestuel


Les objets connectés permettent d’interagir avec le smartphone sans avoir à le sortir de la poche. Néanmoins, un anneau Bluetooth élargit ces possibilités en introduisant le contrôle gestuel. "Fin" est un gadget portable qui transforme les doigts et la paume de la main en une interface de contrôle.

Développée par une start-up indienne, cette bague connectée vient se poser sur le pouce. Une fois appairé à un terminal ou à un appareil compatible via Bluetooth, elle permet d’exécuter des commandes avec des gestes de la main. Grâce à un capteur optique intégré, l’anneau peut détecter les mouvements des doigts afin de convertir la paume de la main en une sorte de pavé numérique. L’utilisateur peut ainsi contrôler facilement son appareil ainsi que ses fonctionnalités. En dehors des gadgets nomades, Fin se sert de la main en guise de télécommande pour téléviseur ou pour voiture. En outre, elle peut peut-être utilisée pour contrôler un jeu, un système audio ou encore un appareil photo numérique.

Initialement lancé sur Indiegogo, cet anneau connecté avait dépassé son objectif de 100 000 dollars. Fin sera commercialisée en septembre au prix de 120 dollars (environ 90 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire