Après la montre, le bonnet et les chaussettes, voici la bague connectée

La firme MOTA a profité du salon IFA 2014 de Berlin pour dévoiler son dernier né en matière d’objets connectés. Après les montres et les bracelets, place à une bague intelligente pour rester connecté sans avoir à sortir le smartphone de sa poche ou du sac.

Présenté comme un bijou technologique, l’anneau se définit comme une extension du smartphone à porter au bout du doigt. Une fois connectée à un terminal via Bluetooth, la Smart Ring informe son porteur d’un appel entrant, d’un message ou d’une notification reçue sur les réseaux sociaux. La bague fait ainsi office de centre de notifications et dispose d’un écran intégré permettant de les afficher en temps réel. A part afficher l’heure, elle peut également alerter l’utilisateur sur les évènements de son calendrier. Grâce à une application-compagnon, il est possible de personnaliser les notifications d’alerte. De cette manière, l’utilisateur peut personnaliser les vibrations émises en fonction des contacts ou encore passer en mode silencieux.

Déclinée en noir et en blanc, cette bague connectée est attendue sur le marché avant la fin de l’année. Le prix et l’autonomie de sa batterie restent inconnus.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Iweb
    Je rêve ou ma contribution sur indiegogo s'est transformé de "smarty ring" en "smart ring" ?
    Quelqu'un sait ce que devient ce projet ?
    0