Voilà le premier smartphone vraiment "digital"


Un anneau en guise de téléphone portable. C’est ce que propose un designer en herbe avec le concept de Nokia FIT. Adieu les montres connectées pour effectuer des appels au poignet. A la place, il opte pour une bague intelligente pour gérer les appels du bout des doigts.

Le concept réinvente la notion de kit mains libres en intégrant les fonctionnalités d’un mobile dans un bijou ordinaire. Flanquée d’un design futuriste, cette technologie prêt-à-porter se veut pratique pour répondre facilement aux appels entrants. Il suffit de poser un doigt sur son oreille à cet effet. Fabriqué à partir de silicone flexible, l’anneau/téléphone portable dispose de quelques fonctionnalités basiques pour la messagerie et les appels. Les notifications sont indiquées par de légères vibrations. Également étanche, le Nokia FIT embarque un petit micro, un haut-parleur et un port micro-USB. Des boutons physiques discrets ont été ajoutés pour faciliter la manipulation. Enfin, il peut servir d’écouteur Bluetooth en cas de besoin.

Imaginé par Issam Trabelsi, le Nokia FIT est un concept dont la concrétisation demeure incertaine, du moins pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire