Oura, une bague en guise de moniteur de sommeil

Oura est une bague connectée orientée bien-être. Elle a été mise au point par une firme finlandaise. Défini comme un compagnon au quotidien, ce bijou se charge d’analyser l’état physique de son porteur afin d’améliorer son style de vie.

Oura se présente comme un accessoire de mode en céramique oxydée à base de zirconium. Mais derrière cette apparence classique se cache un traqueur d’activités et de sommeil. En effet, il intègre une série de capteurs permettant de suivre le nombre de pas effectués, les phases du sommeil, le rythme cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang. En analysant toutes ces données, la bague permet de mieux cerner la manière dont le corps réagit à un style de vie. Le tout est accessible à partir d’une application mobile dédiée. Toutefois, l’accessoire peut se passer d’un smartphone pour rester opérationnel. A cette fin, il embarque une mémoire tampon permettant de conserver les données et de les télécharger ultérieurement sur un terminal. Etanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, il dispose d’une batterie pouvant fonctionner durant trois jours.

L’application permet également de suivre l’activité du cerveau, la température corporelle tout en fournissant des conseils afin d’améliorer la qualité de vie. Disponible en précommande, Oura est attendue sur le marché vers le courant Octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire