Microsoft baisse le prix de Windows Vista

Logo Windows VistaLa firme de Redmond vient d’annoncer une baisse des prix de Vista aux États-Unis. Celle-ci s’échelonne de 30 à 80 dollars selon la version.

Rabais sur l’Ultimate

C’est bien entendu la version Ultimate qui verra appliquer à son prix la baisse de 80 dollars, passant de 399 à 319$. Sa mise à jour sera proposée à 219 au lieu des 259 actuels. Home Premium baisse seulement de 30 dollars de 159 à 129$. Les baisses en Europe n’ont pas encore été annoncées mais devraient très légèrement différer.

Pour améliorer les ventes

Microsoft compte ainsi donner un coup de fouet aux ventes timides du système d’exploitation. Selon Brad Brooks, l’un des vice-présidents de la firme « Microsoft prévoit que ces changements vont nous apporter de meilleures opportunités de vendre plus de copies de Windows. » En effet, seulement 10% des ventes de Windows sont consacrées à Vista, faute notamment aux ventes en entreprise très mauvaises.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • romano@idn
    Personnellement, j'ai acheté une version OEM de vista familial premium et cela m'a coûté moins de 100 euros...
    0
  • DoubleHP@IDN
    Le fait que Vista représente moins de 10% des ventes n'est-il pas le signe que tout le monde veut encore du XP ? Ou alors, c'est peut etre justement pour booster les ventes de Vista que Microsoft va cesser de vendre XP ... lire ce chiffre en sachant que la vente publique d'XP va cesser dans 4 mois me fait mal au coeur. Normalement, on retire du marché un produit en fin de vie; là, ils vont retirer du marché un produit majeur du marché ...
    0
  • Runstrad
    Phénomène récurrent, ma boîte a mis 3 ans avant de quitter Windows Millenium pour passer à Windows XP, et à l'heure actuelle certains postes sont toujours sous Millenium. Dans l'administration on est frileux et conservateur.

    La carte mère du PC de mes gamines a rendu l'âme. J'ai donc acheté un nouveau PC et refilé mon P4 aux gamines.
    J'ai cherché bien sûr une bécane avec XP car les articles que je lisais sur le Net concernant Vista ne m'inspiraient pas trop.
    Ben je n’en ai pas trouvé. Les vendeurs prenaient un air très compatissant dès que je prononçais le mot XP et ils m'expliquaient avec beaucoup de tact que j'étais à côté de la plaque.
    Bref, rien à faire ou alors en passant par un assembleur qui déposera son bilan dans les 6 mois ou l'assembler moi-même.
    J’ai donc pris un PC avec le fameux Vista et là, surprise.
    Tous mes périfs reconnus et installés sans aucune manip de ma part.
    Idem pour les logiciels, et les jeux, aucun problème.
    Même ma LiveBox qui m’avait posé pas mal de problèmes sous XP a été reconnue et opérationnelle immédiatement. Seule ma Lexmark a posé un petit problème mais Vista est allé chercher les drivers adéquats et ça roule.

    XP a fait son temps et il passe la main. C’est le sort de tout OS

    Voici à titre d’information un récapitulatif des dates de sortie des différents Windows:
    Novembre 1985 Windows 1
    Décembre 1987 Windows 2 ou 286
    Décembre 1987 Windows 386
    Mai 1990 Windows 3
    Avril 1992 Windows 3.1
    Octobre 1992 Windows for Workgroups 3.1
    Novembre 1993 Windows for Workgroups 3.11
    Août 1995 Windows 95
    Juin 1998 Windows 98
    Mai 1999 Windows 98 SE
    Septembre 2000 Windows Me
    Août 1993 Windows NT 3.1
    Septembre 1994 Windows NT 3.5
    Juin 1995 Windows NT 3.51
    Août 1996 Windows NT 4
    Février 2000 Windows 2000
    Octobre 2001 Windows XP

    Comme on peut le voir, les fréquences de sorties sont relativement courtes, à peine 3 ans entre Windows 95 et Windows 98 et 2 ans entre Millenium est XP.
    Or XP aura 7 ans en octobre. Le parc informatique et logiciel ont fait de gros progrès depuis sa sortie, il est donc grand temps de lui dire adieu.

    C'était un très bon OS que j'ai utilisé pendant plus de 5 ans, mais il a pris un sérieux coup vieux avec Vista.
    J'en parle en connaissance de cause puisque j'ai 2 PC en réseau dont l'un est toujours sous XP, je peux donc faire tous les jours la comparaison entre les deux systèmes.

    A titre indicatif depuis 9 mois que j'utilise Vista je n'ai eu AUCUN plantage du système alors que pour la même période XP SP2 a planté sur une installation de webcam Philips, sur l'installation de drivers d'une Nvidia Gforce 8500Gt et sur quelques autres bricoles. Ecran bleu, redémarrage, j'en passe.
    Quant à la réactivité, Vista est bien plus rapide et ce n'est pas seulement une question de puissance car les 2 bécanes sont relativement proches.
    Je précise que ce XP est en bon état. Pas de virus, de malware ou autres bestiolles. Mise à jour régulièrement faites, anti-virus et pare-feux, scan en ligne sur le site Securiser une fois par mois environ, base de registre nettoyée avec un outil efficace.
    De surcroi cet XP dispose de 2 Go de mémoire et d’une carte vidéo de 512 Mo d’un Pentium 4 à 3.2 Go.

    En résumé, le P4 va bientôt passer sous Vista, il remplit amplement les conditions tant au niveau processeur que de la carte vidéo et de la mémoire vive. Adieu XP
    0