CES 2007 : un baladeur sous Linux

Cette information nous est rapportée par nos confrères de GenerationMP3 : AOL, le fournisseur d’accès à Internet américain, vient de présenter, lors du CES 2007, un baladeur peu commun. En effet, celui-ci présente un design assez peu connu jusqu’alors ainsi que des fonctionnalités tout à fait originales.

Linux dans un baladeur

En effet, le système embarqué est basé sur Linux, encore assez rarement rencontré dans le domaine. Ce n’est pas tout, l’utilisateur pourra personnaliser son environnement de navigation comme il le souhaite grâce au logiciel SmartScreens. En parlant de navigation, ce baladeur, pas encore baptisé, est équipé d’un touchpad, plus communément associé à la souris des ordinateurs portable, ainsi que d’un disque dur de 30 Go. On ajoutera, et c’est là le point fort de l’appareil, les technologies Bluetooth et Wi-Fi (802.11g) qui permettront à l’utilisateur d’écouter les principales webradio, mais aussi de télécharger de la musique sur la plupart des portails dédiés à cela.

baladeur aol linux

Pas de date ...

Enfin, ce baladeur est compatible avec les principaux formats audio et vidéo : mp3, wma, wma-drm, mpeg-4 et wmv. AOL ne semble pas avoir annoncé de prix ni de date de sortie. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de cet appareil.