Le nouveau baladeur audio de l'Allemand TrekStor est annoncé : le Vibez.

Le nouveau baladeur audio de l’Allemand TrekStor est annoncé : le Vibez.

Un design tout en rondeurs

TrekStor n’est pas très connu en France mais nul doute qu’il sera remarqué lors de la présentation officielle de son Vibez lors du salon IFA 2006 de Berlin.

C’est d’abord son design qui étonne, il est le fruit d’un studio de design, toujours Allemand. Il se présente sous des formes toutes en rondeurs et ne cède pas à la mode ultracompact puisque ses dimensions sont quand même de 105 x 50 x 18 mm.

Sur son écran LCD couleur de 176 x 132 pixels s’affichent les pochettes des albums au format JPEG ou 4 sortes de visualisations en lecture, un peu à la manière de Winamp ou Windows MediaPlayer. Le tuner FM est absent toutefois vous pourrez par la suite acheter une carte d’extension qui lui permettra d’en profiter.

Format FLAC, 20 heures d’autonomie et batterie amovible

Au niveau des formats audio on notera le support du FLAC (un format audio à la qualité identique au CD) très rare dans les baladeurs, en plus de l’Ogg Vorbis, MP3, WMA et WMA DRM 9 et 10, ce nombre de formats est rendu possible grâce à l’adoption d’une puce de décodage Sigmatel que l’on retrouve dans certaines platines DivX.

Autre surprise au niveau de la batterie, elle permet déjà une autonomie de 20 heures, une bonne performance mais elle est aussi remplaçable, vous pouvez alors avoir deux batteries que vous changerez quand l’une sera épuisée.

Enfin il supporte le crossfading (enchaînement de musiques sans blanc entre les deux), dispose d’une télécommande filaire, et une station d’accueil serait déjà sur les rails.

TrekStor Vibez

Ce TrekStor Vibez est attendu pour le mois de Novembre, comptez 199 € pour la version 8 Go et 229 € pour la version 15 Go, un rapport prix / capacité très intéressant et des performances qui feront sans doute le succès de ce baladeur.