Groovestrap transforme un disque dur externe en baladeur

Jaineel Shah a présenté un concept permettant d’écouter la musique sur un disque dur externe, partout. Nommé Groovestrap, le concept est à mi-chemin entre les disques durs externes multimédia et les baladeurs ordinaires.

Le designer indien a, en effet, conçu un dispositif capable de transformer un disque dur externe en baladeur MP3. Avec sa forme en T, Groovestrap possède un mini écran LCD et deux boutons pour contrôler la musique. Les boutons se trouvent de part et d’autre de l’écran. L’un se charge du contrôle de volume tandis que l’autre permet de passer d’une chanson à une autre. L’entrée jack se trouve au niveau de l’un des boutons. L’appareil possède également une partie flexible avec un dock USB destiné à accueillir le disque dur.  Un disque dur de 2.5 pouces tout de même. Pour éviter que les fils s’emmêlent.

Selon Jaineel Shah, Groovestrap joint l’utile à l’agréable. Le concept est encore loin du stade de commercialisation. Les plus durs étant de fabriquer un dispositif assez puissant pour alimenter tout un disque dur externe et de convaincre les mélomanes d’emporter sur eux 1To de musique.