SwimP3VT, le baladeur MP3 sous-marin et étanche

Finis SwimP3VTEt si on nageait en musique ? Joggeurs, cyclistes et marcheurs étaient les grands privilégiés des baladeurs sportifs, au détriment des nageurs par exemple qui, évoluant dans un milieu inadapté pour la baladeurs, devaient faire l’impasse sur la pratique de leur sport en musique.

Bone Conduction

Cette « injustice » n’est plus depuis que le SwimP3VT de Finis parcourt les profondeurs sous-marines. Ce lecteur MP3 a été conçu pour être porté sous l’eau, avec des lunettes ou un masque à tuba. Son fonctionnement est plutôt surprenant puisqu’il utilise la « bone conduction » c’est-à-dire les vibrations de l’os de la joue vers l’oreille interne.

Le véritable point faible de ce baladeur se situe du côté de sa mémoire : seulement 256 Mo et pas de port de carte mémoire pour espérer l’accroitre. Le prix du SwimP3VT de Finis : 179,99$.

Zoom sur le SwimP3VT
On va aimer On va regretter
Le concept sous-marin Son prix
Nager en musique La faiblesse de la mémoire

L’analyse : Le SwimP3VT vaut davantage pour la performance que constitue un baladeur sous-marin que pour ses capacités réduites, à l’image de son niveau de stockage. Néanmoins, il ouvre la voie pour tout un marché qui pourrait bien inonder les plages des stations balnéaires dans les années à venir.