Apple : nouvel iPod nano et caméra pour l'iPod touch ?

Alors que la prochaine conférence de presse d’Apple, qui concernera les nouveautés autour des iPod, est attendue pour le 1er septembre, les rumeurs sont, comme d’habitude, très nombreuses autour de la marque.

Le retour de la caméra pour l'iPod touch

Et cette année marque le grand retour de LA nouveauté qui était fortement attendue l’année dernière, et qui n’a finalement pas fait son apparition : un capteur optique implanté dans l’iPod touch. À l’époque, tout indiquait que le baladeur tactile d’Apple allait être capable de prendre des photos, une thèse qui a été plus tard accréditée lorsqu’en démontant le nouvel iPod touch, certains ont découvert que tout était prêt pour sortir cette fonctionnalité qui n’a finalement pas vu le jour.

Cette année, rebelote, et pour confirmer cela, le vendeur chinois X-Doria, spécialisé dans les accessoires pour les baladeurs d’Apple, vient d’étoffer sa gamme d’un étrange produit : une coque de protection pour iPod touch, équipée d’un petit orifice à l’endroit précis où pourrait se trouver l’hypothétique appareil photo. Enfin, d'autres images circulant sur le Net semblent confirmer l’arrivée d’un capteur en façade pour ce nouvel iPod touch, à la manière de l’iPhone 4.

Nouvel iPod nano

L’iPod nano fait également l’objet de nombreuses rumeurs, encore plus intéressantes. En effet, le design de l’appareil serait, une fois de plus complètement chamboulé, puisqu’il pourrait s’agir du plus petit iPod nano créé par Apple. Les rumeurs d’un appareil petit et fin viennent de la découverte d’un petit écran de 3 cm de côté, probablement tactile. Il s’agirait de l’écran du nouvel iPod nano qui serait donc annoncé dans quelques jours. Cette hypothèse est d’ailleurs accréditée par l’arrivée, toujours chez X-Doria, d’un étui correspondant exactement à ces dimensions, et affublé d’un orifice assez étonnant, trop grand pour être destiné à un appareil photo et mal placé pour concerner le connecteur iPod.

Le Classic menacé ?

Enfin, un des changements dans la gamme iPod d’Apple pourrait être la disparition de certains d’entre eux. Pour commencer, l’iPod Classic, qui garde le design et le principe des premiers iPod, s’est vu progressivement éclipsé par les autres modèles d’Apple, et pourrait bien être amené à disparaître dans les prochains jours. Il en va de même pour l’iPod Shuffle, qui verrait son positionnement quelque peu bousculé par l’arrivée d’un iPod nano tout juste deux fois plus gros que lui. Il reste toutefois une très bonne vente pour Apple, ce qui ne donne aucune garantie quant à sa possible disparition.