Les américains ne sont pas accrocs au P2P

Infos-du-Net.comAvec la déferlante iPod aux États-Unis, la première crainte des majors était que les baladeurs numériques, qui permettent dans leur quasi-totalité de lire des fichiers MP3 venus de n’importe où, soient un moteur du piratage et que le P2P remplisse à ras-bord ces engins, ne laissant plus aucune place pour les ventes. Il semblerait aujourd’hui que ce jugement hâtif soit faux, puisque la musique téléchargée représente moins d’un cinquième du contenu moyen d’un iPod américain à l’heure actuelle.

Aux États-Unis, 54% des adolescents possèdent un baladeur numérique, 30% des 18-34 ans également. À savoir qu’un américain sur cinq possède un baladeur numérique. Et les possesseurs d’iPod, que Steve Ballmer qualifiait volontiers, il y a peu encore, de “voleurs”, ne remplissent pas systématiquement leur appareil de musique glanée sur les réseaux P2P. Ainsi, on apprend selon une étude qu’un baladeur numérique moyen possède environ 700 chansons, dont seulement 19% viennent des réseaux d’échange. La majorité des musiques restantes viennent de CD personnels encodés par les soins de l’utilisateur et représentent 44%. Enfin, 25% en moyenne viennent de services de vente de musique en ligne (attestant du succès d’iTunes dans le domaine).

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Tunisien
    Mouhahaha qu'il son Honnete ces Americain j'en suis sur que si il font la meme etude en france on se retrouverait avec plus de 700 chanson telechargé et une dizaine encodé par nos soin le tout dans un i-pod
    0
  • Jaxter0ne
    Bah ça, j'étais déjà au courant. Mais la plupart du temps on en a que pour les mauvaises nouvelles et les majors en ont fait un tel drame qu'on en oublie ce qui est vrai !

    Au fait, un truc que j'ai remarqué : les morceaux des réseaux P2P sont de moins en moins bonne qualité et les morceaux légaux de toute beauté. De plus j'ai remarqué que dans LimeWire, il y a beaucoup de liens Napster. Donc la musique payante a ses avantages !

    PS : J'ajoute que lorsque je télécharge de la musique sur P2P, je le fais en semaine et je vais acheter le CD les samedis qui suivent ! Parfois même je les achète sur l'Itunes Music Store ! C'est pour vous dire comme je ne boycotte pas !
    0
  • Drake51
    Vous oubliez un point trés important qui a fait le succée des IPod avec Itunes c'est les Podcasts car Itunes music stores contient aussi enormément de musique gratuite diffusé sous forme de podcast.

    C'est en fait des amateurs qui font des sites légaux appelé podcast et qui y diffuse des mix via des flux RSS, on retrouve beaucoup de DJ, d'emission de radio, ou des artistes sous licence créative common.

    Voici un exemple de ce que l'on peut trouver comme contenu musical en podcast avec un annuaire Francais de podcast :

    http://www.rss-one.com/annu-119.html
    0