Les nouveaux baladeurs multimédias Sony sont Bluetooth

Sony NW-A820, la version japonaiseAprès les accessoires Bluetooth, le constructeur japonais vient de dévoiler ses nouvelles séries de baladeurs multimédias. La différence entre la série NW-A820 et la NWZ-A820 réside dans la population à laquelle elles sont destinées. En effet, la première va voir le jour au Japon, tandis que la seconde va être commercialisée en Europe et très probablement aux États-Unis, pour remplacer l’ancienne série NWZ-A810.

Du Bluetooth pour tous

Que ce soit la version nippone ou européenne, les A820 sont équipés du Bluetooth stéréo. Une bonne chose quand nous savons qu’aujourd’hui cette technologie est encore bien trop absente de nos baladeurs. Seuls quelques constructeurs l’ont intégré à leur modèle, nous pensons notamment à Samsung avec son P2. La problématique du Bluetooth dans les baladeurs est simple : la technologie consomme trop d’énergie. Les nouveaux Sony ne dérogent pas à la règle, puisqu’avec un casque filaire l’autonomie en écoute audio s’élève à 36 heures, contre 15 heures avec un casque Bluetooth.

Pas de photo, mais des infos

Bien que nous connaissions le design des NW-A820 via des photos officielles, la version européenne n’a pas encore été dévoilée en images. Nous pouvons bien entendu supposer que le design va être très similaire, mais cela reste des hypothèses. Toutefois, nous savons d’ores et déjà que ces nouveaux baladeurs disposent de 4, 8 ou 16 Go de mémoire, d’un écran de 2,4 pouces, contre 2 pouces pour les anciens modèles, et les coloris disponibles sont au nombre de quatre : rose, doré, argent et noir.

Sony NW-A820, la version japonaiseSony NW-A820, la version japonaise

Zoom sur les nouveaux baladeurs Sony (A820)
On va aimer On va regretter
Le Bluetooth L’autonomie en Bluetooth
L’effort sur la taille de l’écran (peu mieux faire quand même) -