Insignia : des baladeurs Blutetooth pour casques sans fil

Insignia PilotInsignia Sport

Plus connue outre-atlantique qu’en France, la marque Insignia a présenté deux nouveaux modèles bapisés Pilot et Sport. Ces deux modèles ont la principale caractéristique d’embarquer du Bluetooth AD2P rendant possible l’utilisation d’un casque sans fil. Ils ont aussi en commun, la lecture de MP3, WAV, WMA et OGG pour la musique et MPEG-4 pour la vidéo, une autonomie de 25 heures, un slot SD, un tuner FM RDS et des dimensions de 3,8 x 40,6 x 10,1 mm.

Un écran et des capacités plus grandes pour le Pilot

Au rayons des différences, on remarque par contre que le Pilot utilise un écran de 2,4 pouces contre seulement 1,7 pour le Sport. Les capacités du premier sont également plus grandes : 4 et 8 Go contre 2 et 4 Go pour le second. Disponibles dans un premier temps aux U.S.A., le Pilot affichera des prix de 139 et 189$ contre 99 et 119$ pour le Sport.

Zoom sur les Insignia Pilot et Sport
Vous allez aimer On va regretter
Leurs fonctionnalités classiques mais complètes Leur design trop basique
Le Bluetooth AD2P -
Le port SD pour étendre la mémoire -

L’analyse : Les deux nouveaux modèles d’Insignia ne manquent pas de qualité car leurs fonctionnalités sont complètes, on apprécie particulièrement la connexion Bluetooth. On aimerait maintenant que le constructeur insiste un peu plus sur le design de ses baladeurs qui laisse encore à désirer.