iHealth Core, balance connectée et indicateur de bien-être

iHealth Core est un gadget qui vient s’ajouter à la série des objets connectés orientés santé. En plus de mesurer le poids, cette balance connectée se définit comme un indicateur de bien-être grâce à ses fonctionnalités.

Affichant un design épuré, l’appareil dispose d’un plateau de verre et embarque une série de capteurs. Ces derniers permettent de mesurer plusieurs indicateurs notamment l’indice de masse corporelle, l’indice de masse osseuse, musculaire, hydrique, viscérale mais également la masse grasse et maigre. Toutes les données récoltées sont transmises à un smartphone où une application permet de les consulter. La connexion se fait via Wi-Fi. L’utilisateur peut ainsi suivre son poids et évaluer son apport calorique optimal journalier. Des points qui peuvent s’avérer utiles pour ceux qui suivent un régime ou souhaitant prendre de la masse musculaire. Côté bien-être, cette balance connectée est capable d’afficher le taux d’humidité et la température ambiante de la pièce.

La balance peut suivre jusqu’à 10 utilisateurs grâce à une reconnaissance automatique intégrée. Le résultat est enregistré dans le cloud et peut être partagé avec les professionnels de la santé. Le produit fini est attendu pour juin au prix de 130€.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire