Gecko, la balise Bluetooth intelligente


Gecko est un projet en quête de financement sur la plate-forme Indiegogo. Il s’agit d’une balise Bluetooth qui dispose d’autres fonctionnalités en plus de surveiller et localiser un objet ou une personne. En effet, il entend élever l’utilisation du smartphone à un autre niveau en y introduisant le contrôle gestuel.

L’idée consiste à jumeler le gadget avec un smartphone iOS ou Android via Bluetooth pour mieux contrôler les objets du quotidien. Concrètement, l’utilisateur est en mesure d’exécuter une commande sur le terminal via un geste simple avec le périphérique. A peu près la taille d’une pièce de monnaie, Gecko propose quatre gestes reconnus par le mobile. On peut ainsi le tourner à gauche/droite pour capturer une photo ou tourner une vidéo. Il suffit de le secouer une fois pour contrôler le volume de la musique émise par le téléphone. En le secouant deux fois, cela se traduit par le lancement d’un appel d’urgence. Une application mobile permet de le configurer en fonction de ses besoins. En tant que balise Bluetooth, Gecko peut être utilisé comme un système de suivi et de surveillance. En taguant les clés, les animaux ou encore les enfants, il permet de garder un œil sur eux en fonction de leur mouvement. Alimenté par batterie avec une autonomie d’un an, il est muni d’une alarme sonore et de témoin LED.

Le concept tente de réunir les 50 000 dollars pour lancer sa production en masse. Il lui reste plus d’un mois pour atteindre cet objectif.


Concept Gecko

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire