La balle qui pourrait sauver des vies en cas d’incendie

La plupart des victimes d’un incendie succombent souvent à une asphyxie par le gaz et non de leur brûlure. C’est pourquoi, un duo d'ingénieurs a imaginé un gadget qui pourrait sauver des vies en situation d’urgence.

Baptisé Air Pocket, le concept se veut pratique pour réagir rapidement en cas d’incendie. Il s’agit d’un dispositif de sauvetage présenté sous forme d’une balle à lancer en direction d’un mur de fumée. En effet, il a pour fonction de purifier l’air en absorbant les gaz toxiques et les substances nocives contenues dans l’environnement. En retour, il peut créer une poche d’air respirable afin de porter secours aux victimes. Ce qui facilitera également la tâche aux pompiers. Alimentée par un petit moteur électrique, chaque balle est munie d’un éclairage LED intégré afin de guider aux mieux l’équipe de secours. Enfin, le dispositif embarque un filtre et possède un revêtement résistant à la chaleur.

Air Pocket est l’œuvre de Seam Lee et Young Jo In. Pour le moment, ce purificateur d’air de poche est réduit à son stade de concept.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire