Aux Etats-Unis, des séries HBO sont diffusées sur Facebook

Dwayne 'The Rock' Johnson est à l'affiche de la série Ballers sur HBODwayne 'The Rock' Johnson est à l'affiche de la série Ballers sur HBO

Si HBO a lancé récemment aux États-Unis son service de streaming HBO Now, la chaîne américaine à péage compte aller encore plus loin et a diffusé sur Facebook deux nouvelles séries la semaine dernière.

Parmi les nouvelles séries de HBO cette saison, on peut citer la comédie The Brink avec Jack Black et Tim Robbins, mais également la série sportive Ballers avec Dwayne ‘The Rock’ Johnson. Ces séries ont toutes deux été lancées le 21 juin dernier sur la chaîne américaine.

HBO a cependant décidé d’aller encore plus loin et d’expérimenter un partenariat avec Facebook. En effet, le mercredi suivant leur diffusion, ces deux épisodes ont été mis à disposition gratuitement sur Facebook pour les utilisateurs américains. HBO étant une chaîne payante, à la manière de Canal Plus, il s’agit d’un bon moyen de faire connaître ces nouvelles séries y compris en dehors des abonnés.

« La diffusion de ces deux comédies sur Facebook augmente la stratégie de programmation de HBO vers une nouvelle plateforme », explique la chaîne dans un communiqué. Le premier épisode de Ballers a ainsi été mis en ligne sur la page Facebook de Dwayne Johnson, tandis que celui de The Brink a été publié sur la page de la série.

La mise en ligne de ces premiers épisodes est cependant limitée à quelques jours. Par ailleurs, l’opération n’a concerné que les utilisateurs américains du réseau social, les vidéos n’étant pas visibles depuis l’étranger. Enfin, seul le premier épisode de chaque série a été mis en ligne, HBO comptant privilégier ses propres services payants, HBO Go et HBO Now, pour le reste de la saison.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire