Steve Ballmer s'en prend à Android et iOS

Steve Ballmer est toujours un critique aussi acerbe de la concurrence. Il a récemment fustigé Android, l’accusant d’être un système pour « informaticien ».

Lors d’une conférence sur le Web 2.0 à San Francisco, interrogé sur Android, le patron de Microsoft a estimé qu’il « n’est pas nécessaire d’être informaticien pour se servir d’un Windows Phone. Je pense qu’il faut l’être pour se servir d’un téléphone Android ». Toujours aussi diplomate, il a ensuite estimé que c’est en Apple qu’il voit « un bon concurrent »

Il finit toutefois par admettre que « les mobiles les moins chers du marché cette saison seront sous Android, nous devons travailler là-dessus ». Avant de repartir de plus belle à propos d’iOS en vantant l’interface de Windows Phone 7 et le choix « de placer ses informations personnelles au centre… Ce n’est pas un océan d’icônes et bla-bla-bla… Apple a fait de bonnes choses avec Siri, mais nous faisons la même chose depuis des années ».

Pour terminer, Steve Ballmer a confirmé que le premier Nokia sous Windows Phone 7.5 serait bien présenté le 26 octobre lors du Nokia World à Londres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • nissartitude
    Mauvais perdant le Steve Ballmer??
    0
  • Kenelm
    En même temps il a pas tellement tort... Android devient un bordel monstre, autant patchwork que le reste de Linux l'est, et la reconnaissance vocale sur Windows ça marche déjà depuis un moment. Il trolle même pas là, c'est juste la vérité.

    Et pour avoir aperçu une retranscription de cette interview, c'est hyper réducteur, y'avait de sacrés pavés de texte, et je doute que ces quelques lignes représentent ne seraient-ce que le dixième du total. Il a davantage exprimé son avis et répondu aux questions de l'interviewer plus qu'il n'est parti en croisade contre ses concurrents.

    Surtout que les concurrents sont au même niveau sur ce point là... si y'a un troll, c'est l'article.
    1
  • manuch
    En tout cas, même si l'article est réducteur comme le laisse entendre Kenelm, il n'en reste pas moins que Windows Phone 7 n'a pas su convaincre les utilisateurs. Est-ce parce qu'ils ne cherchent pas la "simplicité" qu'offrirait ce système, ou simplement parce que tout le monde achète avant tout un téléphone pour le montrer aux autres ? ;-)
    0