Ballmer ne croit pas en RIM, Apple et Nokia

Steve Ballmer en plein discoursLe marché des OSUn système d’exploitation, connu également sous son nom anglais Operating System (OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre l... mobiles est certainement l’une des places stratégiques de ces futures années. C’est donc en toute logique que Microsoft truste une place de numéro un dans ce domaine. Pour cela Steve Ballmer, PDG de la marque, est prêt à jouer l’intox en affirmant que Nokia, RIM et Apple sont voués à l’échec sur ce marché.

Séparer le matériel du logiciel

Défendant bec et ongle la stratégie de Microsoft, Ballmer a bien évidement affirmé que la solution d’avenir pour les smartphonesTéléphone portable évolué, doté de fonctions similaires à celles des PDA. Il dispose en particulier d’une gestion avancée des contacts et de l’agenda ... serait « la séparation du matériel et du logiciel dans la plateforme. » Le système de licence tel est qu’il est actuellement proposé par Microsoft sur les PC et les smartphones serait donc le meilleur moyen de dominer le marché.

À terme, le gourou de Redmond voit un marché dominé par LinuxSystème d’exploitation compatible avec Unix et reposant sur le principe du logiciel libre. Linux est un système d’exploitation dérivé d’Unix. Il a été... sur mobile, SymbianSystème d’exploitation conçu pour les smartphones en coopération par différents fabricants de portables. C’est aujourd’hui le système le plus répandu ... OS et bien entendu Windows MobileSystème d’exploitation Microsoft conçu pour les smartphones et PDA. Windows Mobile dérive d’une évolution de Windows CE spécialement destinée aux PDA .... C’est l’année prochaine que Microsoft dévoilera son nouvel OS mobile. Il se devra d’être à la hauteur des ambitions de la marque qui reste encore à la traine par rapport à ses concurrents, notamment en terme d’interface et d’ergonomie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    En d'autres termes, il indique implicitement qu'Androïd est sur la bonne voie pour être un gagnant lui aussi...
    1
  • fr78
    Que le grand patron de Microsoft dise que ses concurrents genre Apple sont voués à l'échec dans le domaine des OS mobiles...
    Si ça s'appelle pas de la méthode Coué, je ne sais pas ce que c'est !
    En tout cas, on en reparlera quand Apple aura vendu plus d'iPhone en 2 ans que de PDA Windows Mobile en 10 ans...
    1
  • ORIONA
    En plus dire que Linux va dominé le marché sur mobile, là
    franchement je tombe des nues!!!!!!!!
    Aurait il enfin compris que Windows n'est plus le seul sur le marché?????
    Ou alors il ironise !?!?!?
    -1