Le ballon de la Coupe du Monde est bourré de technologie

La Coupe du Monde 2014 a commencé cette semaine au Brésil. Pour l’occasion, les joueurs utilisent un nouveau ballon, nommé « Brazuca », qui est un condensé de technologie.

Les matériaux utilisés dans ce ballon ont donc été spécialement pensés pour lui permettre de « regagner sa forme plus rapidement après une frappe », et ainsi assurer « une trajectoire aérienne plus précise ». Le ballon Brazuca a été pensé par le laboratoire spécialisé en matériaux composites et mécaniques du département d’ingénierie aérospatiale et mécanique de l’école universitaire polytechnique de New York. Il utilise ainsi différents matériaux comme deux couches de mousse, deux couches de composites en fibre renforcée, ainsi qu’une couche extérieure en polyuréthane, qui remplace le bon vieux cuir. Ce ballon sera utilisé durant la totalité de la compétition.

Conçu par Adidas, il ne se cantonne pas aux matchs officiels. Le grand public peut ainsi acquérir cette merveille technologique. Pour cela, il en coutera 140 euros sur le site de l'équipementier ou 100 euros via Amazon. Attention, il existe une réplique du Brazuca. Vendu aux alentours de 30 euros, celui-ci ne dispose pas des avancées technologiques évoquées plus haut.

Acheter l'Adidas Brazuca au meilleur prix


Brazuca

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire