Adidas dévoile une version caméra de son ballon de Coupe du monde


Certes, Adidas a déjà présenté le ballon officiel de la Coupe du Monde 2014, mais l’équipementier allemand a conçu une version high-tech de son Brazuca qu'il cachait encore dans ses cartons. Conçu pour offrir une expérience plus immersive, il s’agit d’un ballon truffé de caméras HD.

Baptisée Brazucam, cette déclinaison spéciale du ballon de match officiel intègre six caméras. Ces dernières sont logées dans les six panneaux qui forment le ballon. En filmant l’action dans toutes les directions, ils permettent de disposer d’un point de vue inédit. Un logiciel de stabilisation d’image a été intégré afin de fournir un meilleur rendu au public. Ainsi, pendant que le ballon capture les coups de pieds des joueurs, le spectateur peut s’immerger dans le jeu en bénéficiant d’une vue à 360degrés.

Toutefois, ce ballon-caméra ne sera pas utilisé durant la compétition de cette année. Il s’agit ici d’un concept marketing de la marque pour promouvoir son image. A cette fin, la Brazucam voyagera un peu partout dans le monde pour filmer des vidéos avant de revenir au Brésil, en Juin. Les films réalisés pendant cette balade seront diffusés avant les matchs.

Brazucam

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire