Jouer avec un ballon de foot pour obtenir de l’électricité

Jouer au foot, c’est agréable et divertissant. Mais y jouer pour avoir de l’électricité, c’est ingénieux. Une firme new-yorkaise espère transformer ce concept en réalité en proposant le projet sur la plateforme Kickstarter. Rideau sur le ballon générateur d’énergie verte.

Bien que Soccket ressemble à un ballon de foot classique, il est destiné à des fins plus nobles que le sport et le plaisir de jouer. C’est tout simplement un générateur portatif capable de stocker l’électricité. Légèrement plus lourd, le ballon embarque un système permettant de transformer l’énergie cinétique en énergie électrique. Ainsi, quelques passes ou dribbles de 30 mn avec le ballon suffisent pour alimenter la batterie intégrée. Cela fournira de l’électricité à une lampe LED qui peut venir se brancher sur le ballon et fournir de la lumière pour une durée de 3 heures. Pensé pour les pays en voie de développement, Soccket est fabriqué avec de la mousse EVA résistante à l’eau, à la fois solide et souple au toucher.

Pour le moment, le prototype de Soccket est testé dans quelques pays notamment en Afrique et en Amérique du Sud. 75.000 Dollars sont nécessaires pour que le ballon soit commercialisé. La livraison est prévue vers le courant d’Août si la somme est atteinte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • dandrop
    Pas mal !!!!!! Puis ça peu inciter les gens a faire de l'exercice !!!! ;)
    0