SOCCKET, un ballon qui génère de l’énergie verte

Le foot est incontestablement le sport le plus pratiqué dans le monde. Un ballon et un terrain vague, c’est tout ce qu’il suffit pour faire une partie. La popularité du sport roi a poussé des designers de la société Unchartered Play à réaliser le concept SOCCKET.

SOCCKET est un ballon de football qui se diffère des autres. En effet, il fait également office de générateur d’énergie. Lorsqu’il est utilisé au cours d’un match, il exploite l’énergie cinétique délivrée à chaque coup de pied. A l’intérieur du ballon se trouve un système breveté comprenant un générateur et une batterie électrique rechargeable. L’énergie cinétique est convertie en énergie électrique par le générateur. Elle alimente ensuite la batterie intégrée de la balle. Une fois rechargé, SOCCKET peut être utilisé pour alimenter une lampe ou recharger des appareils portables comme les téléphones mobiles.

Ce ballon générateur d’énergie verte a été imaginé par Jessica Matthews et Jessie Silverman, deux sortants d’Harvard. SOCCKET est prédestiné aux pays en développement. Le concept rappelle la lampe Powered by Sports.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire