Purifier l’air tout en jouant, il y a un ballon pour ça !

Comment purifier l’air tout en s’amusant ? Un designer industriel joint l’utile à l’agréable en proposant un concept intéressant. L’idée : nettoyer l’air en jouant au ballon avec son enfant.

Purity Ball, c’est son nom, prend la forme d’un ballon au design épuré. Plus qu’un simple jouet, c’est un purificateur d’air fonctionnel permettant d’assainir l’environnement d’une manière ludique. A cet effet, il incite les petits et grands à interagir avec lui et utilise l’énergie cinétique pour s’alimenter. Le principe est simple : il suffit de jouer pour activer le processus et supprimer ainsi la pollution domestique. Nul besoin d’accessoire supplémentaire, l’accessoire est entièrement autonome. Enfin, le ballon lui-même intègre un gel interactif. Comme il est toujours en mouvement, les particules nuisibles dans l’air son capturées par des micros filtres. L’air une fois traité est alors diffusé. L’accessoire est suffisamment solide et léger pour résister aux chocs.

Imaginé par João André OZORIO, Purity Ball est purement concept pour l’instant. Le projet fait partie des concepts finalistes du concours Electrolux Design Lab 2015.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire