Balloons, l'objet connecté qui s'illumine quand on pense à vous

Dans le cadre d'un concours organisé par Microsoft et Axa est apparu un étonnant petit objet connecté. Baptisé Balloons, ce projet consiste en un objet de décoration qui s'illumine lorsqu'un proche pense à vous.

Balloons se présente sous la forme d’une lampe chic et design, et n’adopte pas nécessaire une forme circulaire. L’appareil est relié au web et s’illumine lorsqu’une tierce personne lance une application sur son smartphone. Lorsque Balloons s’allume, c’est que quelqu’un pense à vous, en somme. De l’aveu de son auteur, l'idée de Balloons a germé lorsque son auteur pensait à sa grand-mère, en étant séparé d'elle de plusieurs centaines de kilomètres. En clair, l'objet connecté peut servir lorsque l’on est très éloigné d’un proche et que l’on pense à lui, sans avoir nécessairement le temps de l’appeler ou de lui écrire.

On doit l'idée de Balloons à Christophe Havard, développeur le jour,  et participant au Hackathon Zone 61 la nuit. L’homme s’est pour l’occasion entouré d’une petite équipe constituée de quatre personnes, aux profils très divers, et qui ne sont pas nécessairement développeur comme lui. Un projet qui a su séduire, puisque Balloons est le coup de cœur Axa. Mais parviendra-t-il à se hisser sur le podium ? Le concours, qui se déroule sur 61 jours, est toujours en cours. Les concurrents ont en effet deux mois pour mener à bien leur projet. Les résultats du Hackathon seront communiqués le 24 mars prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire