Fresh-Chair, un banc public high tech, design et écolo

L’heure est à la modernisation des installations urbaines. Après le banc qui fait office de panneau d’affichage, découvrons un nouveau concept qui pourrait bien orner les stations et les lieux publics dans un futur plus ou moins proche.

Se présentant comme un refuge idéal pour pour faire une pause, sous un soleil tapant ou lorsqu’il se met à pleuvoir, Fresh-Chair est un banc public circulaire avec un toit. Le banc intègre une petite plantation dans un tube au milieu. La végétation qui s’y trouve bénéficie des rayons du soleil et de l’eau de pluie pour être dans les meilleures conditions afin d’alimenter les lumières LED de manière écologique. Outre le fait de fournir de l’énergie, ces plantes rafraîchissent l’air. Les lumières éclairent les rues et le banc lui-même pendant la nuit.

Pas moins de huit designers sont derrière ce concept : Yi-Miao Chen, Je shin Wang, Ssu Chen Liu, Yun Chang, Yu jay Chen, Ching-Chang Chuang, Shaio-Chung Cha et Yu-Hung Chien. Fresh-Chair a été présenté lors du concours Lite-On.