[Vidéo] Blackhat : quand le cinéma s'intéresse aux hackers

Alors que les problématiques de vie privée, de sécurité informatique et de cyberguerre ont pris de plus en plus d’importance ces dernières années, le réalisateur Michael Mann a décidé de s’en emparer pour son prochain film, Blackhat.

Bien connu pour ses différents longs-métrages comme Heat, Ali, Collatéral ou Miami Vice, Michael Mann reviendra au cinéma en 2015 avec un nouveau thriller : Blackhat. Le film racontera l’histoire d’un black hat, c’est-à-dire d’un pirate informatique mal intentionné. Alors qu’il est condamné par la justice, il va passer un accord avec le gouvernement américain et la Chine afin d’annuler sa peine. En échange, il devra alors remonter jusqu’à un hacker qui a mis à plat le système financier mondial.

Ce ne sera pas la première fois que les hackers et le piratage informatique est au centre d’un film hollywoodien. Depuis War Games et Tron, de nombreux films ont mis des génies de l’informatique au centre de leurs intrigues, à commencer par Millenium, adapté du roman de Stieg Larsson, ou la trilogie Matrixd’Andy et Lana Wachowski. Il sera néanmoins intéressant de surveiller comment Michael Mann, connu pour sa réalisation froide et soignée, réussira à mettre en scène le cyberespace dans ce nouveau long-métrage.

Blackhat sortira en France le 14 janvier prochain. Le film est réalisé par Michael Mann et mettra Chris Hemswrth (Thor) dans le rôle principal, aux côtés de William Mapother, Viola Davis ou Holt McCallany.

Bande-annonce de Blackhat

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire