Ghostbusters 3 : la bande-annonce fait polémique, vous en pensez quoi ?

La bande-annonce du nouveau Ghostbusters s'attire les foudres des internautes.

Plus de 30 ans après la sortie du 1er opus de S.O.S. Fantômes, Sony Pictures a décidé de remettre le couvert. Cette fois, l'équipe n'est plus constituée de personnages masculins, mais uniquement de protagonistes féminines. Si les fans attendaient beaucoup de ce relaunch, la bande-annonce crée déjà la grogne sur le Web.

Ghostbusters 3, en réalité intitulé S.O.S. Fantômes (comme le tout premier, celui de 1984) est un reboot. Il reprend une bonne partie des ingrédients des deux premiers films des années 80 : une équipe composée de scientifiques tente de pourchasser les ectoplasmes qui hantent New York. On y retrouve le même QG, la même voiture, des armes similaires et les mêmes fantômes qui crachent une drôle de substance verte. Si tout ceci a un léger goût de réchauffé, Sony a cependant entrepris de dépoussiérer l'équipe en n'y intégrant que des personnages féminins.

Néanmoins, la bande-annonce fait actuellement polémique chez les internautes. Car le film se veut une parodie comme l'ont été les remakes de 21 Jump Street ou Starsky et Hutch. Sauf que la bande-annonce ne semble pas faire rire beaucoup de monde et que les internautes lui reprochent son manque de répliques cultes. « J'imagine qu'ils vont rajouter les blagues plus tard ? » peut-on lire sur Twitter. « Ouais ben ça me fait pas du tout envie ! #Ghostbusters3 l'un des persos me fait penser à Christine Boutin, en plus » déclare un autre utilisateur. Et les messages de ce type fusent et ne sont pas tendres : « Quand tu réveilles et que tu te rends compte que le trailer de #Ghostbusters n'était pas juste un cauchemar. » ou encore « En voyant la bande-annonce du reboot de Ghostbusters Bill Murray a dû se retourner dans son whisky ! ».

>> A lire aussi : Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2016

Pourtant, Sony et le réalisateur Paul Feig se sont donné la peine de glisser deux petits éléments cachés dans cette bande-annonce qui auraient dû plaire aux fans. Au détour d'une scène, on peut ainsi trouver l'adresse Web http://www.paranormalstudieslab.com/#/ qui renvoie à un court making-of du film, ainsi qu'à une présentation des différentes armes anti-fantômes dont disposeront les 4 héroïnes. Dans une autre scène, on peut apercevoir le chiffre 2206 sur le sac à dos de l'une des héroïnes. Il s'agit en fait de l'appartement de Sigourney Weaver dans le film de 1984. Mais rien n'y fait : certains y voient déjà un nanar en puissance et ont décidé de boycotter le film alors qu'il n'est pas encore sorti. Le bashing est tel qu'au moment où nous écrivons ces lignes, la bande-annonce a récolté plus de 127.000 pouces négatifs sur YouTube, contre 79.000 positifs seulement. Bref, le film part du très mauvais pied, mais il lui reste encore un peu de temps pour se refaire une réputation. Ghostbusters sortira en effet le 15 juillet aux États-Unis et le 10 avril en France.

Et vous, que pensez-vous de cette bande-annonce ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en votant dans le mini-formulaire ci-dessous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Salut

    La paire de gifles pour "désenvouter" la pauvre dame m'a fait pas mal rire j'ai adoré !
    0
  • de la surenchère qui rime à rien, c'est comme tuer une mouche au bazooka...
    a part pour surfer sur la vague girl power l'oreal féminisme latent actuelle, y'a rien qui semble justifier que l'équipe soit féminine. Mais bon ça sera pas la première fois qu'ils déterrent une license à succès pour faire une bouse
    0