Zelda : une fausse bande-annonce à la mode Ghibli

Tandis que le prochain jeu de la licence Zelda, Breathe of the Wild, sortira l’an prochain sur Wii U et Nintendo NX, l’illustrateur Matt Vince a imaginé à quoi pourrait ressembler un dessin animé basé sur le jeu vidéo et réalisé par le studio Ghibli.

Nintendo et le studio Ghibli sont probablement les symboles les plus connus de la pop culture japonaise dans le monde. À travers ses jeux vidéo, notamment ceux de la franchise Zelda, le premier a su conquérir le cœur des joueurs. Le second, fondé par l’animateur Hayao Miyazaki a réinventé le cinéma d’animation à travers Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké ou Le Château dans le Ciel. Logique alors, aux yeux de l’artiste américain Matt Vince, de faire le rapprochement entre les œuvres des deux entreprises nippones.

Après avoir conçu plusieurs affiches reprenant des scènes et des personnages issus de l’univers de Zelda avec une esthétique proche de celle du studio Ghibli, il est passé à l’animation. L’illustrateur a en effet réalisé une bande-annonce pour un faux film d’animation dans lequel on peut apercevoir l’arbre Mojo, mais aussi la maison de Link, le château d’Hyrule, l’épée de légende ou Link chevauchant Epona.

Zelda x Ghibli Film Trailer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire