B&You fusionne avec Bouygues Telecom

Les choses bougent chez Bouygues Telecom. Dans un effort de simplification de ses offres, l’opérateur a décidé d’absorber sa filiale Low Cost B&You. Cela s’inscrit dans un objectif de simplification, visant à passer de plus d’une cinquantaine d’offres actuellement à 14 seulement, dont la moitié seront sans engagement ni smartphone - l’héritage de B&You donc. D’ailleurs, de nouveaux forfaits vont être lancés à cette occasion, que nous découvrirons le 17 novembre prochain.

Si le but de la manœuvre est de réaliser des économies, la société ne cachant pas ses difficultés en plein plan social (une baisse de 17 % de ses effectifs), les plus grandes bénéficiaires de cette annonce seront les clients B&You, qui pourront désormais profiter d’un service client, ainsi que tous les autres services « jusque-là réservés aux clients Bouygues Telecom », sans surcoût bien entendu.

Tout cela devrait permettre de fidéliser un peu plus ses clients - environ sept millions - qui seront enfin «  mieux traités que (les) prospects » promet Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom. Grâce à ces ajustements, l’opérateur espère économiser 300 millions d’euros d’ici 2016 et retrouver une compétitivité face à la concurrence, notamment celle féroce de Free Mobile.

Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

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