Multiroom : Bang & Olufsen dévoile son système Beolink

Les différents produits B&O compatibles BeoLinkLes différents produits B&O compatibles BeoLink

Après les enceintes Bluetooth BeoPlay, la marque audio de luxe Bang & Olufsen a dévoilé sa gamme d’appareils multiroom, réunis sous la marque BeoLink.

Le multiroom est l’un des secteurs en plus grande croissance dans le domaine de l’audio grand public. Dès lors, il n’est pas étonnant que la plupart des constructeurs se lancent sur ce marché, qu’il s’agisse des marques classiques comme LG ou Samsung, ou de celles plus orientées vers le design et la Hi-Fi comme Geneva et désormais Bang & Olufsen.

La marque danoise a en effet présenté son système audio multiroom, baptisé BeoLink. Pour l’heure, cinq produits du constructeur sont compatibles avec le protocole. Il s’agit de l’enceinte Beoplay A9, de la BeoSound Moment, du Beosound Essense et des téléviseurs Beovision 11 et Beovision Avant. Par ailleurs, les anciens produits Bang & Olufsen peuvent également être compatibles à condition de passer par l’adaptateur BeoLink Converter qui se chargera de connecter votre enceinte au réseau Wi-Fi multiroom.

Le système multiroom peut être contrôlé à partir de l’application BeoMusic disponible sur Android et iOS. Comme pour la plupart des systèmes concurrents, l’application vous permet de déterminer quelle musique va être jouée dans quelle pièce grâce à quelle enceinte, mais également proposer de jouer le même morceau sur toutes les enceintes du domicile. Par ailleurs, l’application est égalée compatible avec plusieurs services de streaming comme TuneIn pour la radio ou Deezer pour la musique.

Bien évidemment, le système multiroom de Bang & Olufsen ne sera pas donné. Il est proposé par exemple sur l’enceinte Beoplay A9, commercialisée à 2199 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire