La Banque Postale prépare le paiement par reconnaissance vocale

La Banque Postale compte lancer cet été son service de paiement par reconnaissance vocale, baptisé « Talk to Pay ». Il s’agira de la première banque française à utiliser le paiement par la voix.

La Banque Postale devrait donc prochainement permettre à ses clients d’effectuer un paiement avec une simple confirmation par reconnaissance vocale. Le groupe indique que sa technologie, baptisée LBP Pay, a demandé près de trois ans de travail conjointement avec le cabinet PW Consultants, spécialisé dans l’ingénierie des moyens de paiement. En outre, La Banque Postale a obtenu une approbation de la CNIL pour un lancement de son service dès cet été.

Concrètement, lors d’un paiement en ligne, le navigateur utilisera une extension Web nommée LBP Pay. Celle-ci remplira automatiquement le formulaire de paiement en ligne chez un marchand, et initiera un appel téléphonique sur le mobile du client. Ce dernier n’aura alors qu’à décrocher et prononcer une phrase d’identification pour que le paiement puisse avoir lieu. Cela permettra à l’extension de générer un cryptogramme à usage unique, en lieu et place du cryptogramme habituel de la carte bancaire, qui sera utilisé pour le paiement. Le service est déjà en test chez près de 600 clients de la Banque Postale.

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