Twitter : Obama dépasse le million d'abonnés en moins de cinq heures

Lundi dernier, le président américain Barack Obama ouvrait son propre compte Twitter. Il a rapidement établi un nouveau record en atteignant le nombre d’un million d’abonnés en moins de cinq heures.

Jusqu’à présent, le record du million d’abonnés était détenu par l’acteur Robert Downey Jr. Il était parvenu à atteindre ce nombre de followers sur Twitter moins de 24 heures après son inscription en avril 2014. Un record pulvérisé par le président américain qui a ainsi atteint le million en moins de cinq heures.

Ce lundi, Barack Obama a en effet ouvert son compte officiel, sous le pseudonyme « POTUS ». Il s’agit en fait d’un acronyme de President of the United States (Président des États-Unis). Si le compte officiel de la Maison-Blanche existait bel et bien, il est cependant utilisé par l’administration dans son ensemble et non géré uniquement par Barack Obama. Par ailleurs, le président américain a bien un autre compte Twitter à son nom, mais celui-ci est désormais utilisé par l’association politique « Organizing for Action » de Barack Obama.

A noter cependant qu’au départ de Barack Obama de la Maison-Blanche en 2017, le compte Twitter devrait être remis à son successeur comme il l’a indiqué à Bill Clinton. L’ancien président et mari de la candidate Hillary Clinton lui a en effet demandé si le compte « allait avec le bureau », ce qu’a confirmé Barack Obama, lui demandant ironiquement s’il connaissait quelqu’un d’intéressé par le compte FLOTUS, pour First Lady of United States (Première dame des États-Unis).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire