Dimension : Focal lance sa toute première barre de son

Ce mercredi, le constructeur français Focal, spécialisé dans les produits Hi-Fi, dévoilait sa première barre de son, la Focal Dimension.

Alors que les premières barres de son sont apparues il y a quelques années sur le marché, Focal a pris son temps afin de proposer un produit soigné et respectant la signature de la firme : un son clair, précis et fidèle. La barre Dimension de Focal ne déroge pas à la règle avec ses cinq haut-parleurs large bande intégrés permettant un son spatialisé et une bonne restitution stéréo, même sans enceintes additionnelles.

Au niveau des connectiques, la barre Dimension permet de brancher une source en HDMI avec une entrée et une sortie, en optique, ou en analogique avec une prise jack 3,5 mm. Par ailleurs, la barre de son est également compatible avec le module Universal Wireless Receiver de la marque, qui rend possible la lecture de source provenant d’un smartphone ou d’une tablette connectée en Bluetooth avec le codec aptX. Pour contrôler la barre de Focal, une simple télécommande de téléviseur suffit, puisqu’elle est compatible HDMI CEC.

L’enceinte sera commercialisée en kit avec le Dimension Sub, un caisson de basse en forme de plateau à poser sous son téléviseur doté de deux woofers elliptiques. La barre Dimension pourra être placée sous le téléviseur ou fixée sur un mur, et mesure 115,5 cm de longueur sur 11,5 cm de profondeur.

La barre de son Dimension de Focal sera commercialisée à la fin du mois d’avril à 999 euros seule ou à 1299 euros en kit avec le Dimension Sub.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire