Une barrette de RAM lumineuse

Le constructeur Crucial vient de mettre sur le marché une nouvelle barrette de mémoire vive qui devrait plaire aux moddeurs et amateurs de lumière.

Apparence et performance

Nommée Ballistix Tracer, cette RAM est en DDR3 et cadencée à 1333 MHz. Sa particularité vient de son côté lumineux. Afin de pouvoir à chaque instant être visuellement informé de l’activité de la mémoire, Crucial a placé des LED au-dessus de ses barrettes. Une idée astucieuse qui rendra service à ceux qui ont des parois en plexiglas.

Le côté tuning est également accentué par 8 LED qui illuminent les connecteurs mémoire de la carte mère, de quoi ne pas avoir le même PC que le voisin. Bien entendu, Crucial n’a pas oublié les performances de sa Ballistix Tracer. Ainsi, elle est entourée de répartiteurs de chaleur pour disperser la chaleur et overclocker tranquillement.

La nouvelle barrette de mémoire vive de Crucial est d’ores et déjà disponible en version 1 Go ou 2 Go, mais aussi par paire. Les tarifs s’échelonnent, quant à eux, entre 59 € et 199 €.